Digitalisation Processus RH

En 2019, un grand organisme scientifique souhaitait pouvoir bénéficier d’un accompagnement, d’une méthodologie et d’un outil pour formaliser l’ensemble des processus de la DRHRS, dans le cadre de son étude et projets de rénovation du SI RH.

En effet, cet organisme a entamé une étude de rénovation de son système d’information de gestion pilotée par l’administrateur général. L’un des domaines d’application ciblé est celui des Ressources Humaines car un état des lieux a mis en exergue les points suivants : certaines procédures critiques sont gérées sur des outils obsolètes ou « à bout de souffle » ne permettant aucune évolution, ou sans couverture applicative. De plus, le paysage applicatif « siloté » contraint le reporting des données. Dans ce contexte, cet organisme a demandé à Visium360 une solution logicielle pour digitaliser les processus existants.

Un certain nombre d’ateliers ont été nécessaires pour faire participer les directions afin de comprendre leur façon de s’organiser et permettre éventuellement des adaptations pour assurer une cohérence d’ensemble.

Le résultat de l’ensemble des réunions a permis d’alimenter une cartographie générale dans notre plateforme Coach360, qui offre la possibilité de visualiser les flux globaux, puis permet d’afficher le détail des formulaires, jusqu’aux adresses de stockage SAP.