Processus SHERPA Cancer

Depuis 2012, Visium360 a mis au point avec SHERPA Santé, un suivi du parcours thérapeutique des patients atteints du Cancer accompagnant l’activité de son client, au service des hôpitaux publics, dans une approche innovante et dynamique autour des traitements du cancer.

Il s’agit d’un système d’information permettant de gérer les DPP (Dossier Parcours Patient) de ses clients (Les hôpitaux publics), et leur mettant à disposition un espace documentaire médical comprenant la génération du PPAC (Planning Patient Après Cancer). Il existe ainsi 3 modules :

Le DPP est une plateforme accessible uniquement par les infirmières SHERPA Santé, permettant de gérer le parcours de soins des patients atteints du Cancer.

L’EDP ou Espace documentaire, est sécurisé en fonction des exigences conseillées par les autorités de santé, permettant le dépôt et la consultation de documents médicaux, pour l’usage des clients (Hôpitaux et acteurs de santé de ville) de SHERPA Santé.

Le PPAC permet de gérer les plannings des consultations et examens de l’après Cancer, et tous les éléments liés à la phase de surveillance post-thérapeutique. Une fois construit et généré par l’application, le PPAC est inclus automatiquement en temps que document dans l’espace documentaire, et accessible pour les personnes autorisées.